Le massif des Bauges, parc naturel régional, a obtenu le label Géoparc, (classement au patrimoine mondial de l’UNESCO) pour la richesse de son patrimoine géologique mais aussi pour celle des liens qui unissent les hommes et leur territoire.

Saint François, l’été, c’est aussi un sentier thématique autour du géosite de la tourbière des Creusates, un label «commune étoilée » et un sentier des planètes.

Dans cette nature préservée, vous irez à la rencontre de la flore et de la faune sauvage, à la découverte des activités pastorales dans un paysage diversifié : forêts, alpages, rivières, plans d’eau, grottes. Le patrimoine architectural et culturel est tout aussi varié (musées, châteaux, abbayes…).

De nombreuses activités pour petits et grands explorateurs sont possibles : balade familiale sur sentiers thématiques ou non, randonnées douces ou plus engagées, circuits sur les GR, sommets, escalade, via ferrata, spéléo, vélo, VTT…
Les adeptes de la pêche en rivière ou plan d’eau, les gourmands de gastronomie locale et ceux qui ont simplement envie d’observer, de se la couler douce ou d’aller au concert (beau festival de musique classique l’été) trouveront un territoire à la hauteur leur projet.

Séjourner en Bauges, c’est un peu arrêter le temps pour s’émerveiller, découvrir, rencontrer, respirer mieux.
C’est aussi visiter ses villes d’entrée toutes proches : Chambéry, Annecy, Aix les Bains, aux remarquables richesses naturelles (lacs d’Annecy et du Bourget), et dont le charme, le patrimoine historique et culturel vous étonneront.

Une grande salle commune avec un coin salon autour du poêle/cheminée avec WIFI est à disposition de tous.

Parking à disposition, hiver comme été et aux beaux jours, terrasse aménagée, bien exposée et terrain pour le repos sous le pommier

  Retour à la page d'accueil